RILLA BLYTHE
Assistante canine de l'aumônier
Bertha Marilla Blythe-Ford, mieux connue sous le nom de Rilla (elle), est l'assistante canine de l'aumônier. Chienne d'assistance qui est toujours avec le pasteur Jean-Daniel, elle offre aussi ses câlins et câlins aux celleux qui lui demandent ses services.
Rilla est border collie, une race de berger par élevage, donc elle est bien adaptée pour être assistant d'un pasteur. Elle porte le nom de la plus jeune fille d'Anne Shirley des romans Anne : aux pignons verts, la protaganiste du livre de Lucy Maud Montgomery Rilla d'Ingleside. Certaines descriptions de Rilla qui correspondent à la fois à la jeune femme fictive et à la chienne très réelle incluent:
-
Partout où Rilla Blythe était, il y avait des rires.
-
Elle avait de grands yeux noisette rêveurs,
-
Elle avait été beaucoup choyée et était un peu gâtée, mais l'opinion générale était que Rilla Blythe était une fille très gentille.
Professionnellement, Rilla est experte pour entendre les dangers et les alarmes, calmer les crises d'anxiété humaines et naviguer dans les intersections achalandées. Dans ses temps libres, elle aime courir, nager, aller chercher et faire des courses d'obstacles.
Rilla est chienne d'assistance liée avec le Réseau des Autistes du Québec. Elle n'a ni téléphone ni courriel, mais vous pouvez suivre ses aventures sur Facebook et Instagram.
