vision 2021.png
 

NOS OBJECTIFS

QUE FAIRE PENDANT LA PANDÉMIE

CRÉER UN NOUVEAU CENTRE ÉTUDIANT

Étudier la Bible, manger ensemble, jouer à des jeux, organiser un service communautaire, avoir des rendez-vous pour la pastorale, eh bien, quand la pandémie nous le permettra à nouveau, nous aurons besoin d'un endroit pour le faire.

Nous sommes ravis qu'une église partenaire puisse nous offrir un espace physique, un cadeau pour lequel nous sommes très reconnaissants!

Pour aménager l'espace de la manière la plus économique et la plus écologique possible, nous espérons utiliser principalement des articles légèrement usagés dans un besoin de nouvelle maison. Consultez notre liste de souhaits ici!

Bien que nous ne puissions pas être ensemble, nous insistons pour être ensemble. Une pause psychologique pour la communauté et les jeux est essentielle.

Comme pour de nombreuses paroisses traditionnelles, nous continuons à nous rassembler chaque semaine pour étudier la Bible en petits groupes, chanter, prier et nous soutenir les uns les autres pendant cette période difficile.

La vie continue, et ses défis aussi. La pastorale pendant cette période de confusion et de solitude est plus essentielle que jamais et reste au cœur de ce que fait notre personnel professionnel.

CE QUE NOUS VOULONS FAIRE (ENCORE) BIENTÔT

Il est maintenant temps de se préparer pour une communauté forte réunifiée

REPAS ÉTUDIANTS HEBDOMADAIRES

Avant l'étude de la Bible, nous aimons nous nourrir les uns les autres. C'est une chance pour un repas sain, du temps ensemble et pour les étudiants plus âgés de guider leurs jeunes amis dans la création d'options de dîner au-delà des Ramen.

INTERGÉNÉRATIONNEL
L'HEURE DU THÉ

Rassembler nos jeunes avec la sagesse d'amis plus âgés de l'église autour d'un thé et de pâtisseries.

RETRAITES

Sortir de la ville et avec sa communauté est une pratique spirituelle essentielle!

Nos retraites développent des leaders, approfondissent les relations et jettent les bases de la vie.

Et nous insistons sur le fait que tous ceux qui veulent venir ne sont pas limités par l'argent.

PLAYGROUPS ET SUPPORT
POUR LES JEUNES PARENTS

Les jeunes parents, en particulier les citadins et les étudiants, n'ont souvent pas de place à la maison pour avoir des amis et des enfants ensemble. Nous espérons créer un endroit sûr pour le temps des parents et les groupes de jeu dirigés par les pairs, et parfois laisser les élèves bénévoles faire du babysitting afin que les parents puissent passer du temps «adulte» rare.

BANQUE ALIMENTAIRE DES ÉTUDIANTS

La sécurité alimentaire est une crise majeure pour les étudiants et les jeunes adultes, qui souvent n'ont pas accès à d'autres ressources communautaires en raison de leur statut de résident ou des revenus de leurs parents.

Nous espérons créer un petit garde-manger de nourriture disponible gratuitement et offrir des cours de jardinage intérieur et de cuisine pour aider les jeunes à se nourrir et à rester nourris.

CENTRE DE VÊTEMENTS D'HIVER

Montréal est froide. De nombreux étudiants de climats plus chauds ne sont pas prêts pour cela et n'ont pas d'argent en banque lorsque la température chute.

Les gants, les chapeaux, les foulards et les manteaux peuvent littéralement sauver des vies.

Comme pour la nourriture, de nombreux élèves n'ont pas accès à d'autres ressources vestimentaires communautaires.

NOS OBJECTIFS DE SOUTIEN COMMUNAUTAIRE

À partir de janvier 2021, ce sont des objectifs que nous espérons atteindre. Et nous allons vous mettre à jour ici sur la façon dont nous faisons sur chacun!

5 Aumôniers

72837628_2539979412761076_65852225159818
139547739_1851326888356850_3691944055351
PXL_20201213_153453416.PORTRAIT-01.jpeg

Aujourd'hui, nous avons deux aumôniers dans l'équipe. Jean-Daniel , notre directeur, et Esther , associée pour l'éducation chrétienne.

Nous recrutons actuellement des aumôniers associés pour la musique et la liturgie, la justice sociale et l'engagement communautaire, et la direction spirituelle.

 

Rencontrez notre équipe actuelle.

dix

PARTENAIRE

DES ÉGLISES

À l'heure actuelle, nous avons deux organismes d'église qui ont pris un engagement budgétaire annuel pour soutenir notre ministère.

Nous recherchons des partenaires d'église qui s'engageront à apporter une contribution continue à notre ministère auprès des jeunes adultes de Montréal.

500

DONATEURS

Entre nos étudiants actuels, nos anciens élèves, nos parents et nos églises à la maison, et les personnes de foi passionnées qui veulent voir prospérer une communauté chrétienne inclusive, nous espérons construire un réseau de 500 personnes qui donnent littéralement n'importe quelle somme au travail que nous faisons.

Nous mettrons à jour ici pendant que notre équipe financière partage des données.

Vous pouvez devenir donateur aujourd'hui. Quelle que soit la taille de votre don, cela nous aidera à aider les jeunes.

100 000 $

ANNUEL

ENGAGEMENTS

Nourrir les étudiants, offrir un endroit sûr au centre-ville, offrir des activités quels que soient les moyens et compenser équitablement les professionnels qui y parviennent, tout cela demande de l'argent.

Ce que nous accomplissons et le nombre de personnes que nous touchons avec un budget modeste sont remarquables, et vous y parvenez.

Vous pouvez donner une fois ou vous pouvez organiser un cadeau récurrent afin que nous puissions planifier votre gentillesse.

Au 29 janvier, environ 35% de notre objectif annuel avait été promis.